Nouvelle ère
Chers tous.tes,
C'est avec grande joie que je vous adresse cette première édition de ma newsletter, écrire rend mon quotidien plus doux, je tends à développer ça cette année. Chaque saison, je vous ferai donc part de mes derniers projets, ceux sur lesquels je travaille actuellement ainsi que mes réflexions sur ma pratique. La dernière année fut pleine de changements: beaucoup d’allers-retours Paris/Genève, beaucoup (trop) de déménagements, un hiver glacial et un printemps embrouillé où j’ai beaucoup remis en question mes manières de faire et de penser, tout brûler pour repartir. Après cette période orageuse, l’été s’ouvre tendrement à moi.
J’ai la sensation d’un nouveau cycle, d’une nouvelle ère, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie perso (La trentaine qui approche? Certainement!) J’ai dessiné joyeusement le monde à venir, la ville de demain, la nature et la construction pendant 6 ans. J’explore en ce moment le sujet dans un album jeunesse en collaboration avec une belle maison d’édition (dont j’espère vous parler dans les prochains mois). Je sens que mes envies changent ces derniers temps.
Je délie maintenant ma grammaire vers plus de spontanéité, je lâche prise sur mes automatismes, trop de contrôle dans le dessin qui fait perdre l’essence. J’ai envie de peindre la douceur, la poésie, l’abstraction et la nuit, prendre le temps de revenir à l’image unique, explorer le volume et l’objet. M’aventurer dans le sujet de l’écologie intérieur car je suis convaincue que les récits de l’intime proposent une expérience universelle et profondément humaine qui a le potentiel de nous relier en tant qu’humain, à travers les cultures et les milieux. Je crois qu'en célébrant nos similitudes et nos différences, nous pouvons construire un monde plus inclusif et plus compatissant.
Ecrire encore, toujours, plus.
Alors merci, à tous ceux qui me suivent et me soutiennent depuis ces 6 années de fucking dur labeur, aux personnes qui m’ont fait confiance et m’ont donné du travail, à certains projets qui m’ont saoulé mais beaucoup appris.
A l’avenir, j’espère plus paisible, qui s’ouvre à nous.
Coeur sur vous
Efferviesciences
Une collaboration avec le Muséum National d’Histoire Naturelle
Immense joie de présenter cette collaboration avec le Muséum National d’Histoire Naturelle.
Un kit scénographique pour l’évènement Effervesciences: Un cycle de rencontres et conférences pour le jeune public qui se situe dans le bâtiments de paléontologie.
TELERAMA
J’ai commencé l’illustration avec beaucoup de presse: ça a été un moyen de me faire connaître et de développer mon réseau rapidement. J’ai mis cette pratique de côté pendant un temps, je m’y retrouvais plus.
Ce sont des projets, on ne va se mentir, pour la plupart très mal payés, et qui demande beaucoup flexibilité dans son planning.
J’y reviens cette année avec plus de méthode, plus de liberté, et donc plus de plaisir.